Sénégal : les petits codent

Sénégal : les petits codent

Les classes fermées , c’est les vacances à Dakar. Les élèves des classes de 4ème jusqu’en Terminale ont de quoi meubler leur emploi du temps. Un atelier de programmation informatique leur est réservé par mJangale, (une startup de la place spécialisée dans le domaine de l’éducation) et le Goethe-Institut de Dakar.

Du 31 Juillet au 2 août 2017, de 09 h à 17 h, une trentaine de jeunes de 4 ème en Terminale vont apprendre à développer des applications mobiles Android. La formation est gratuite et sera axée sur le thème « Valorisation du Sénégal (Culture, Architecture, Patrimoine etc.) ». Un thème évocateur à plus d’un titre à voir le potentiel qu’a la jeunesse de changer les choses autour d’elle en impactant le monde entier.

Les séances de formation seront meublées de présentations sur le coding, des activités interactives, le travail d’équipe, la réalisation d’un projet, et des conférences par des professionnels du secteur.

Avec un taux de pénétration du mobile supérieur à 100% au Sénégal, les initiateurs de l’atelier de formation souhaitent faire passer les plus jeunes du statut de consommateurs au rang de producteurs de contenus et de développeurs d’applications mobiles.

S’inscrire ici

Related Post

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!