Que retenir de la visite de Jack Ma en Afrique ?

Que retenir de la visite de Jack Ma en Afrique ?

Jack Ma , le patron du célèbre site de vente en ligne Alibaba était
à Kigali (Rwanda) dans le cadre du Youth Africa Konnect Summit 2017. L’homme le plus riche de la Chine ne s’est pas seulement contenté de prodiguer des conseils aux entrepreneurs.

Il en a profité pour lever le voile sur son projet de financement  de 10 millions de dollars destiné aux  start-ups africaines. 200  entrepreneurs devront aller en Chine pour se familiariser avec le climat de travail qui prévaut au sein du Groupe Alibaba.

Baptisé « African Young Entrepreneurs Fund », le fond pèse 10 millions de dollars issus de la fortune personnelle du milliardaire chinois. « Je crois que davantage de gens viendront soutenir le fonds et le renforcer », a t-il mentionné. Les secteurs ciblés sont la technologie et le commerce électronique.

Jack Ma évoque le prochain  partenariat entre la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et les Universités d’Afrique afin de pouvoir y former les étudiants dans les technologies de l’e-commerce, l’intelligence artificielle, la big data, entre autres.

De plus , le président fondateur d’Alibaba dit vouloir faire 200 jeunes entrepreneurs africains pour travailler au siège de son entreprise.

Crédit photo : Intelligence Artificielle

Related Post