Le Ghana a son satellite dans l’espace

Le Ghana a son satellite dans l’espace

Après le Nigeria, le Ghana devient le second pays d’Afrique occidentale à envoyer un satellite dans l’espace . Cela est rendu possible grâce au travail d’une équipe d’étudiants de All Nations University College (ANUC) à Koforidua, région Est du Ghana. Le satellite dénommé « Ghansat-1 » a été lancé vendredi avec succès. Il se  familiarise déjà avec les nuages.

« Désormais, le gouvernement mènera plusieurs activités dans l’espace. Il enseignera à la prochaine génération comment utiliser cette nouvelle technologie au profit de ses activités régionales », a déclaré à la chaîne BBC le directeur de ce projet, Dr Richard Damoah.

L’équipe de Ghanasat-1 / crédit photo: DR

Le lancement du satellite est l’heureux aboutissement d’un projet scientifique ayant duré 2 ans. L’engin, construit au Ghana par trois jeunes ingénieurs a été lancé depuis la salle de contrôle de l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (JAXA).

« Ce satellite, poursuit le directeur du projet dispose d’appareils susceptibles de prendre des photos du Ghana et de fournir des informations sur ses zones côtières et son environnement ».
Le pays disposera donc de photographies de hautes définitions durant les 14 prochains mois.

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo  a félicité toute l’équipe de l’ANUC pour le lancement réussi du premier satellite du pays.

La révolution technologique est en marche en Afrique. Après le Ghana, à qui le tour?

Tech en Afrique

 

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!