Innovation et créativité

Innovation et créativité

«Ocean Innovation Center» est le premier technopôle  du Cameroun. Un pôle de technologie susceptible de créer des entreprises innovantes surtout dans le domaine des Tic.  Les portes de ce creuset de créativité ont été ouverte la semaine dernière dans la ville de Kribi (Sud-Cameroun).

Au cours des trois (3) prochaines années, 2400 personnes seront formées aux métiers du web. Il est annoncé la création de près d’une quarantaine de start-ups et partant plus de 4 000 emplois.

Y sont attendus toute personne possédant le b-a ba en matière de Technologie de l’information et de la Communication (TIC) et souhaitant aller plus loin. Les entreprises peuvent y trouver leur place.

L’initiative «Ocean Innovation Center» vient de l’ingénieur camerounais Jacques Bonjawo, ancien Senior Manager chez le géant américain Microsoft.

Au-delà, il est question de «développer le potentiel créatif des jeunes en permettant leur insertion socio-économique ; mettre en synergie tous les petits créateurs de start-up dans le vaste domaine des Tic ; exploiter les opportunités offertes par l’existant : fibre optique, ressources énergétiques, etc » rassure le promoteur.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *