IOT : Le marché africain séduit Nokia

IOT : Le marché africain séduit Nokia

Nokia, la célèbre firme finlandaise de fabrication de téléphones portables pense conquérir le marché africain à travers l’internet des Objets (IOT). Elle joue depuis peu sur l’intégration des solutions et d’applications IOT dans les villes et entreprises du continent. Finalité : avoir plus de villes intelligentes susceptibles d’utiliser les Technologies de l’Information et de la Communication pour améliorer la qualité de vie des citadins.
«Nokia est dans une position unique pour être le partenaire de confiance pour nos clients lors de la transformation numérique. Nous mettons l’expertise de notre laboratoire « Bell Labs » à la disposition de nos clients pour les conseiller, les orienter sur l’élaboration d’une stratégie et d’un plan adaptés à leur marché» affirme Dr. Mounir Zuhdi, directeur du management des lignes de solutions dans le secteur de la Pratique mondiale de l’économie numérique chez Nokia.

L’utilisation de l’IOT définira l’image des villes africaines et apportera un changement dans les modes de vie. « L’objectif est d’améliorer la qualité de vie des hommes, d’améliorer leur sécurité contre les catastrophes naturelles ou celles causées par l’homme et de maximiser l’efficacité de l’utilisation des ressources », poursuit t-il.

Dénommée « Impact», la plate-forme IoT de Nokia devra contribuer à la durabilité des villes en réduisant « la perte du temps, en générant de nouveaux revenus pour les entreprises ou les villes et en réduisant les congestions routières, la pollution et les déchets d’essence», explique Dr. Zuhdi.
L’Internet des Objets continue par entrer dans les mœurs au point où plusieurs pays à l’instar du Togo se sont engagés à suivre cette dynamique. En terme clair, il s’agit de connecter tous les objets à internet qu’il s’agisse d’animaux, d’arbres ou tout autre en vue de recueillir un maximum d’informations facilement exploitables.

 

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!