Haïti : Bientôt une  nouvelle agence de presse en ligne

Haïti : Bientôt une nouvelle agence de presse en ligne

Secret de polichinelle. La presse en ligne fait une rude concurrence à la presse papier. Elle envahit la toile et informe en temps réel. Du côté de la république d’Haïti, une équipe d’entrepreneurs préparent le  lancement d’une  nouvelle agence de presse en ligne dénommée LAPLIH, entendez Libre Agence de Presse en Ligne d’Haïti.

La cérémonie de lancement est prévue  vendredi 30 Juin  prochain au Centre Culturel Cecrej situé à Diquini 63. Sont attendus à cette rencontre, des étudiants, des entrepreneurs , annonceurs et tous ceux qui sont intéressés par les nouveaux médias.

La particularité de ce média, selon les explications de  Sindy Obed, le Directeur de l’agence, c’est qu’elle sera animée par un vaste réseau de blogueurs, de rédacteurs web répartis dans les coins et recoins du monde. Autrement dit, elle ne couvrira pas qu’un seul pays.

« L’Internet représente un atout considérable pour la presse haïtienne et internationale. La presse est l’institution non gouvernementale la plus indispensable et la plus redoutable pour la démocratie » a  avoué  Sindy Obed.

« L’idée est de permettre aux jeunes du monde entier  de s’exprimer librement à travers des articles sur n’importe quel sujet sur le web et n’importe où dans le monde tout en créant un réseau mondial de blogueurs, d’éditeurs , de spécialistes…pour informer et former la population mondiale via Internet » a-t-il précisé.

Pour l’heure, l’équipe peaufine les derniers réglages et recrute de nouveaux collaborateurs.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!