Burundi : Iwacu,toute l’actualité via  WhatsApp   

Burundi : Iwacu,toute l’actualité via  WhatsApp  

Dans un pays où la fermeture des médias est la chose la mieux partagée, un groupe de média a trouvé un palliatif : partager ses émissions et journaux sur internet.  WhatsApp, le réseau social racheté par Marc Zuckerberg  fait la pluie et le beau temps.  Les professionnels de médias burundais l’utilisent pour contourner les multiples sanctions qui pèsent sur la Presse.

Lancé il y a à peine deux (2) ans, ce canal d’informations est constitué d’une liste  de diffusion avec  plus de 10 000 abonnés (février 2017) . Ces derniers reçoivent au quotidien des informations provenant d’un réseau de correspondants réparti  sur  toute l’étendue de territoire burundais. Les responsables de ce média, eux,  ne jurent que par le professionnalisme. En témoigne les partenariats qu’ils ont conclu avec la Deutche Welle, le Monde Afrique, pour ne citer que ceux-là.

A ceux qui souhaitent  recevoir les informations, il leur faut ajouter le numéro 00257 76 002 004 à leur  liste de contacts . Ensuite, envoyer un message à ce même numéro  avec  la mention « abonnement ». Une fois ces étapes validées, les émissions  devront arriver chaque jour sur leur smartphone.

D’après leur site d’information, le groupe IWACU, « c’est avant tout une équipe qui œuvre chaque jour collectivement pour vous fournir une information de qualité sur le Burundi ». Innovant, n’est-ce pas?

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *