Afrique : Orange finance les startups innovantes

Afrique : Orange finance les startups innovantes

De quoi faire souffler un air d’espoir au sein des startups du continent noir. Le groupe télécom  vient de doter son programme de financement des startups Orange Digital d’un montant de 50 millions d’euros. Un nouveau créneau de financement vient d’être lancé avec pour cible le continent noir.

A tarvers Orange Digital Ventures Africa, le Groupe entend appuyer financièrement les projets innovants early stage (stade précoce )  africains dans les domaines des nouvelles connectivités, de la fintech, de l’internet des objets, de l’énergie ou encore de la e-santé. Les startups concernées sont celles proposant des réponses concrètes aux différents enjeux fondamentaux  en Afrique. Le financement, selon le communiqué rendu public par l’entreprise, ne tient pas compte de la situation géographique. Autrement dit, ceux qui apportent une plus-value à l’Afrique depuis un autre continent ne sont pas oubliés.

Cette initiative n’est pas la première du genre. Elle vient renforcer la présence du groupe en Afrique avec Orange Fab en Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, BIG en Jordanie pour faciliter les partenariats avec les start-up ; le réseau d’incubateurs partenaires tel que  le CTIC à Dakar voire le Prix Orange de l’Entrepreneur Social pour récompenser les entrepreneurs sociaux en Afrique.

« Les nouveaux services et nouveaux business model en Afrique ont été dès le lancement d’Orange Digital Ventures une des thématiques d’investissement prioritaires de notre activité de corporate venture. Avec cette annonce, nous nous engageons encore un peu plus aux côtés de l’écosystème digital africain, qui porte comme partout et peut-être plus qu’ailleurs un enjeu de développement » note Pierre Louette, Directeur général délégué d’Orange et président d’Orange Digital Investment.

 

Cliquez ici

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!