De l’entrepreneuriat au FIDEA

De l’entrepreneuriat au FIDEA

L’entrepreneuriat gagne du terrain en Afrique. Avec une population sans cesse croissante et face à la recrudescence du chômage, il s’avère important que les jeunes prennent des initiatives.  Dans cette lancée, le Forum International pour le Développement de l’Entrepreneuriat en Afrique (FIDEA) s’est ouvert vendredi  26 mai à Lomé. Durant toute la journée, plus d’une centaine de personnes ont échangé autour du thème  « L’entrepreneuriat : un outil indispensable au développement du continent Africain ».

Co-organisée par l’Association Etudiante pour  le Développement  de  l’Afrique (AEDA) et l’association  Voisins  Solidaires- Togo  (VS-Togo), cette rencontre entend insuffler une dynamique entrepreneuriale aux jeunes. Autrement dit : passer  de l’idée à l’action. «  Ce forum a pour but de sensibiliser les participants à comprendre l’importance de l’entrepreneuriat. Quand une personne entreprend, elle crée de l’emploi, de la richesse et de la stabilité » a laissé entendre Zakaria Mamou, président de l’AEDA.

L’entrepreneuriat a-t-il poursuivi «  n’est pas seulement une activité. C’est un enjeu pour le développement du continent africain ».

Une dizaine de startups ont participé à un concours de présentation d’idée d’entreprise.  Le 3 startups retenues seront accompagnées aussi bien financièrement que techniquement.

 

Assou Afanglo 

Manager général de Techenafrique.com

Mobile : 00228 97-03-36-53

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *