Côte-d’Ivoire: quand les innovations numériques sont sources d’opportunités

Côte-d’Ivoire: quand les innovations numériques sont sources d’opportunités

Point n’est besoin d’être un grand acteur du numérique pour s’en rendre compte : les plus spectaculaires innovations se préparent en Afrique. Pour découvrir certaines d’entre elles et apprendre à en tirer le maximum de profit, Abidjan accueille le 12 mai la 3 ème édition de Minerv Africa Afterwork.

Avec pour thème « l’innovation numérique véritable levier d’opportunité », Minerv Africa se veut une plateforme d’échange, de partage, de création d’opportunités et de promotion de compétences. Seront présents les acteurs, décideurs et des porteurs de projets numériques sur le continent. Des orateurs de taille ayant marqué ce secteur sur le plan continental et international partageront leurs riches expériences avec les participants.

Par ailleurs, ce rendez-vous vise à faire la promotion de l’expertise des africains et à montrer qu’il y a de réelles solutions assez coriaces pour venir à bout de l’épineux problème qu’est le chômage.

 

Des orateurs de taille sont annoncés et nous vous proposons ici une petite biographie de chacun d’eux

 

Mamadou Dramé

Au rang des orateurs qui sont attendus se trouve Mamadou Dramé,   CEO et Lead Catalyst à DigitalSchool Technologies, une entreprise qui excelle dans l’intégration des solutions numériques au secteur éducatif. On doit à M. Dramé, la plateforme “Edutech’Forum”, dédiée aux  acteurs du numériques pour l’éducation en Afrique.

Il a coordonné le programme  « Entrepreneurship Tour Bootcamp » qui a formé en 2016, 100 jeunes entrepreneurs au Sénégal et en Guinée Bissau. Mamadou DRAME fait partie de la 1ere promotion de Mandela Washington Fellowship YALI du President Barack OBAMA.

 

Israel Yorob

Le journaliste et écrivain Israel Yorob sera de la partie . Celui qu’on surnomme  » la plume d’or » a été  distingué en 2008  » Meilleur blogueur Francophone » par la Deustche Welle. L’année suivante, il a reçu le  Prix Spécial du meilleur Blog de Journaliste d’Afrique de l’Ouest par l’Institut Panos Afrique de l’Ouest.

Chemin faisant, en 2011, M. Yorob se voit déscerné à Bruxelles le Prix Harubuntu récompensant les « Porteurs d’espoir et créateurs de richesse africains ». Il est également le détenteur  du prix du meilleur blogueur du monde francophone lors des Prix Jeunesse Francophonie 3535 à Abidjan. M. Yorob est CEO  de l’Institut des Médias Africains (IAM) et Consultant en communication digitale, Formateur, Coach Média.

Fofana Mohamed

Un autre orateur et pas des moindres ! Fofana Mohamed, 30 ans, il  a été le plus jeune Directeur Général Adjoint du groupe Koneco (+24 entreprises) de 2012 à 2014.

Aujourd’hui il est à la tête  de l’ONG Jeunesse Active au Développement de l’Afrique (JADA). Une ONG qui a financé plusieurs micro projets à travers l’Afrique Sub Sahérienne.

Ce féru des TIC est actuellement le Directeur des programmes de la chaine de télévision  à vocation culturelle BBLACK AFRICA et Directeur Général de l’entreprise de communication AFRICA BLACK LABEL.

Suivre la page  de Minerv Africa via Facebook

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *