Vox pop: peut-on se passer d’Internet?

Vox pop: peut-on se passer d’Internet?

Encore une fois , la Rédaction de Techenafrique a tendu son micro à certains étudiants pour avoir leurs points de vue sur un sujet comparable à l’énigme du Sphynx. Aujourd’hui Internet domine le monde et a radicalisé ou du moins opérer des changements énormes dans beaucoup de secteurs. La question, elle fait polémique mais mérite d’être posée. Est-il possible de laisser tomber l’internet?

Jeannine : De nos jours, on ne peut pas travailler sans Internet car c’est ce qui nous permet d’évoluer dans le monde. Il nous aide à avoir des informations et nous permet de communiquer . Dans les entreprises, l’internet intervient dans la vente de produits en ligne. Donc, selon moi on ne peut pas se passer de l’internet.

Gabine: L’internet est un moyen de recherche très efficace. Ainsi nous arrivons à faire des recherches de tout genre avec des photos à l’appui . Il permet d’avoir des informations fiables avec leurs  sources . Il est utilisé dans tous les domaines de la vie et ce n’est pas probable qu’on puisse vivre sans Internet.

Herbertine : Nous ne pouvons pas nous passer d’Internet étant donné qu’il est devenu un outil qui englobe le monde. Dès lors, il nous renseigne sur tout, nous fait voyager sur place! L’internet nous permet un gain de temps ce qui nous aide à faire plusieurs choses en un rien de temps. En tout, l’internet est le monde alors comment s’en passer?

Darius: De nos jours on ne peut s’en passer ( internet , ndlr) car elle occupe plusieurs domaines tels que l’éducation, la médecine, la santé l’industrie… Il faut savoir qu’il ne faut pas en abuser pour notre bien.

 

Il revient à tout un chacun de tirer son épingle du jeu!

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *