Togo: une seule application pour toutes les innovations

Tout le monde le sait désormais, les jeunes togolais sont de vrais créateurs. Qu’ils soient jeunes, étudiants ou entrepreneurs, ils cherchent au quotidien le moyen d’impacter leur public.

Lire aussi : Togo : les lauréats du Hackaton AgriPME sont primés

Cette fois-ci, l’invention n’est rien d’autre qu’une application du nom de  « Made in Togo » qui rassemble les innovations des Togolais dans divers secteurs.

Selon les concepteurs,  » Made in Togo est une application d’information en temps réel sur les produits, services et innovations d’origine togolaise. L’Appli « Made in Togo » permet de mettre en avant les jeunes talents et les produits venant de notre terroir. Elle révèle la créativité togolaise à la face du monde et offre par conséquent des opportunités de partenariat aux quatre coins du globe. »

Lire aussi : Au Nigeria, Nokia vante les mérites de la 5 G

Beaucoup de secteurs sont concernés: l’agriculture,  l’industrie,  l’artisanat, l’art ou la technologie, entre autres.  Sur l’interface de l’application figure quelques créations 100% togolais comme Choco Togo, le premier chocolat togolais, l’imprimante 3D et Logoutrac, le mini-tracteur togolais y figurent.

Le  « Made in Togo » est cette nouvelle dynamique qui vise à promouvoir les produits locaux.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *