Togo : l’It Forum rentre dans l’histoire

Togo : l’It Forum rentre dans l’histoire

La 1 ère édition de l’IT Forum, une rencontre des  acteurs du secteur numérique venant du monde entier s’est tenue ce 08 septembre à Lomé. Ce forum vise à promouvoir l’usage des TIC comme vecteur de transformation et de modernisation dans les entreprises et les administrations .

Les discussions ont tourné autour du thème : « Le Togo face aux défis de l’administration électronique et de la transformation numérique – Constitution du club des DSI et des responsables informatiques du Togo ». Les participants ont  partagé  leurs connaissances sur le sujet. Il ressort que le Togo a engagé des efforts vers sa migration au tout numérique mais du chemin reste à parcourir.

Pour le ministre togolais  de l’économie numérique et des postes , Cina Lawson , « L’un des objectifs de ce forum est notamment de constituer une association nationale des directeurs des systèmes d’information et responsables informatique afin de servir de cadre de concertation et de dialogue en vue de participer aux réflexions stratégiques pour le développement du numérique dans les pays d’Afrique et plus particulièrement au Togo. »

L’IT Forum s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres régionales qui  se réitère, chaque année dans plusieurs capitales africaines et à Paris. Ces rencontres sont initiées par CIO Mag, un magazine panafricain spécialisé dans le numérique.

 

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!