Togo : Kekeli Labs veut mettre les TIC aux services de l’éducation

L’association Kekeli Labs milite pour une intégration  des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les programmes scolaires  et ce dès le cours primaire. L’inexistence de ces politiques de formation ou d’initiation aux TIC à la base constitue un réel enjeu freinant le développement de l’Afrique.

L’association s’est donc fixée pour objectif de contribuer à la réflexion, à la planification et à la mise en place de projets ayant pour objectif l’utilisation rationnelle et raisonnable des TIC dans les écoles au Togo et plus généralement en Afrique.

« Pour atteindre ces objectifs, nous avons conçu un plan de travail d’abord pour la première année que nous avons nommés « 7 for 2017 ». Ce plan retrace les actions fortes à expérimenter dans un établissement scolaire avant de nous déployer dans d’autres, sur toute l’étendue du territoire national et le faire démultiplier dans d’autres pays d’Afrique » a soutenu le président.

Il y a quelques années, Kekeli Labs a initié « Kekeli Mobile Learning Center »  dont l’ambition est de former des enseignants, des élèves et des membres de l’administration à l’utilisation des TIC. Il s’agit d’un des projets phares de l’association ayant a été sélectionné par l’Université de Lausanne en Suisse pour la Clinton Global Initiative University à l’Université de Californie, Berkeley (USA).

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *