Réseau social africain : c’est quoi Miva social ?

Réseau social africain : c’est quoi Miva social ?

« Miva social » est un réseau social africain opérationnel depuis 2012. Depuis son lancement, il permet entre autres de se faire de nouveaux amis, de communiquer sur des sujets de tout genre.

La particularité est cette rapide et simple diffusion des annonces. Un clic et on a sa cible. Inutile de vouloir écrire à tout le monde, un simple post suffit.

Au sein de ce vaste réseau, chaque pays africain est représenté sans oublier celui destiné à la diaspora africaine.

La plateforme est constitué d’un espace professionnel africain dénommé MivaPro. Ce dernier possède une boutique en ligne «  e-commerce » africain ( MivaShop) , une encyclopédie 100% africaine ( MivaPédia), un site de vidéos africains et la liste est interminable.

Selon ses fondateurs Jean-Marc Kouevidjin et Nasser Falana «  Mivasocial » est une plateforme pour que l’Afrique se prenne en main, un réseau social qui doit profiter aux Africains »

Spécifiquement pour les Togolais, leur réseau est Togosocial. A quoi bon privilégier ce qui est extérieur si on l’a chez soi ?

En langue Ewé , ‘Miva’ signifie « venez » et social , mot français nous donne littéralement   «  Venez faire du social »

Related Post

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!