Le Togo opte pour le free roaming

Le Togo opte pour le free roaming

A compter du 31 mars prochain, les togolais en déplacement dans la zone Cédéao pourront facilement utiliser leurs cartes Sim et  passer des appels sans frais de communication supplémentaires. C’est la décision qui découle de la signature de la  Convention d’Abidjan entre le Togo et 6 autres pays de la sous-région. L’annonce a été faite par le  directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal, Abdou Karim Sa.

A en croire Mme Cina Lawson, Ministre des postes et de l’économie numérique, cet accord  « vise le renforcement de la mobilité des populations de l’Afrique de l’Ouest à travers les TIC. Il vise à favoriser l’intégration régionale par un partenariat entre sept pays différents : Sénégal, Mali, Guinée Conakry, Sierra Léone, Côte d’Ivoire, Burkina-Faso, et le Togo ».

« Nous voulons faire de l’Afrique, un seul réseau de communication, et pour cela, nous allons démarrer le 31 mars la mise en œuvre du « free roaming » dans l’espace africain et tous les pays signataires de ce protocole vont appliquer les tarifs qui y figurent » ajoute pour sa part M. Abdou Karim Sa.

Pour mémoire, le Togo devient le 7e pays ouest-africain à avoir officialisé son adhésion au protocole d’Abidjan sur le ‘Free Roaming’.

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!