La Namibie présente un téléphone fonctionnel sans SIM

La Namibie présente un téléphone fonctionnel sans SIM

A chaque jour suffit sa peine mais on dirait qu’en Afrique à chaque jour suffit son innovation. C’est ce que vient de confirmer un jeune élève namibien qui fabrique un téléphone portable fonctionnel sans SIM. Les téléphones sont comme condamnés à fonctionner avec une carte SIM pour effectuer les diverses opérations. Mais le modèle unique que vient de développer un élève relève ce défi.

Il n’a que 19 ans et son nom c’est Simon Petrus, l’inventeur de ce téléphone. Pour y arriver, il s’est servi de quelques pièces de rechange de téléphone, des composants de télévision, d’une ampoule et aussi d’un chargeur. Passer un appel n’a jamais été si simple. Il suffit d’être dans une zone où il y a des fréquences radio et le tour est joué. Le jeune inventeur peut émettre des appels à n’importe quel moment et sans interruption.

Autre chose ? Oui justement, il peut regarder NBC1 TV, une chaine de télévision locale. « C’est un étudiant moyen, mais il est le meilleur élève de la classe des Sciences Physiques » a déclaré Vatileni, un de ses professeurs.

Pour l’avenir, Petrus aspire à devenir un ingénieur.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *