La gouvernance internet, objet de débat à Lomé

FGI

Ce mercredi 30 novembre, les Tic étaient au cœur de l’édition 2016 du Forum sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo.

Plus d’une centaine de participants composés de chefs d’entreprise, d’entrepreneurs technologiques et de spécialistes de l’univers numérique ont pris part aux divers échanges , partages d’idées tournant autour du thème phare  » l’internet au service d’une croissance inclusive et durable au Togo « .

D’autres sous-thèmes ont été abordés notamment  » le nom de domaine .TG, une identité numérique du Togo»,  » le poids de la cybercriminalité sur l’économie numérique du Togo  » .

C’est une occasion pour les participants d’évoquer les problèmes de connectivité au Togo, l’implication des femmes dans les Tic. Les recommandations prises permettront aux acteurs stratégiques de prendre les bonnes décisions pouvant contribuer à l’évolution de ce secteur à forte valeur ajoutée.

Cette conférence est bénéfique comme le dit Assou Abel Kodjo, un des participants  » cela a été une joie pour moi de participer à ce forum parce qu’on a eu à apprendre beaucoup de choses sur la liberté d’expression dont dispose chaque togolais sur internet ainsi que comment rentrer en possession du nom de domaine .TG».

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *