Du wifi pour l’université de Lomé

Du wifi pour l’université de Lomé

Depuis janvier dernier, les étudiants de l’Université de Lomé ont constaté la  disponibilité de hotspots wifi dans plusieurs places comme le restaurant universitaire, le bâtiment de l’ancienne direction FLESH, le COUL, la cité F, le bâtiment DRH, entre autres.

Bonne nouvelle pour les étudiants qui ont toujours revendiqué ces installations censées les aider dans leurs recherches quotidiennes.  Pour se connecter, il suffit juste de taper « pilote » pour le login et le mot de passe puis le tour est joué. Un moyen d’intégrer l’usage des Tic dans l’éducation.

Cette dotation se situe dans le cadre du  projet ENT (Environnement Numérique de Travail) dont le but est  de mettre à la disposition des apprenants, des élèves un environnement de travail interactif où les cours, documents et autres sont accessibles en un clic sur internet. Cela permettra de profiter des  cours en ligne, et à des cours par visio-conférence. A noter que ce projet est déjà mis en œuvre dans plusieurs lycées du Togo.

Le pays s’est donné pour tâche de déployer des hotspots wifi un peu partout. En novembre dernier, des zones wifi ont été installées à Lomé, Kpalimé et dans plusieurs localités.  La vision c’est de faire en sorte que d’ici 2030, aucun Togolais ne se situe à plus de 5 km d’un point d’accès haut débit. Ambitieux, n’est-ce pas?

 

 

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!