Bénin: Noukoo pour la vente de photos en ligne

Les photographes tout comme de simples personnes prennent des photos à l’aide de smartphone ou appareil photo  sans savoir vraiment comment les monétiser et jouir de leur art. Pour pallier à cette situation et faire profiter tout le monde de la dynamique de monétisation de photos, de mise en valeur des sites touristiques d’Afrique ,  des   startupers  béninois ont pensé à une plateforme nommée Noukoo (prononcé Noukou ).

C’est une nouvelle manière de gagner de l’argent en ligne en vendant des photos. Une véritable aubaine pour ceux qui aiment sauvegarder des instants avec leurs appareils. Les amoureux du 8è art vont pouvoir valoriser leurs talents en photographie. C’est aussi une opportunité pour faire connaître certains endroits du monde et d’inciter les visiteurs à s’y rendre s’ils en ont les moyens.

Photo de Noukoo

Amiral Sotomayor, chef du projet veut faire de Noukoo, un moyen pour redorer l’image des lieux que l’on côtoie tous les jours et dont on ignore la vraie richesse.

Plus que quelques mois pour rendre accessible la plateforme. La startup du même nom (Noukoo) compte développer une application androïd, un webzine et un magazine.

Noukoo fait partie d’une des start up de « 99 Startup Afrique » qui est un regroupement de jeunes entrepreneurs d’Afrique.

« Noukoo » est un mot du dialecte fon et mina (Togo , Bénin) signifiant « Yeux » . C’est dire que ce sont les yeux des visiteurs qui regarderont les photos de la plateforme tout en jugeant de leur qualité.

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!