Pass Africa , une application de billetterie à la conquête de l’Afrique

Le révolution numérique qui s’opère sur le continent africain se diversifie et apporte peu ou prou une ou des solutions dans  divers secteurs. Parlant de secteur, le domaine de l’événementiel bénéficie depuis le 27 janvier dernier d’une application dénommée Pass Africa dont la cible et la vision sont aussi large que l’on ne pourrait l’imaginer. Il s’agit d’une application de billetterie mobile permettant  d’acheter et de réserver des places pour des évènements auxquels l’on souhaite prendre part. Des défilés de mode aux concerts en passant par les conférences, chacun se retrouve selon ses centres d’intérêt, ses goûts et ses couleurs.

L’application se décline en deux volets. Il y a une partie pour les organisateurs d’événement et une autre pour les participants. En ce qui concerne les organisateurs, il suffit pour eux dans un premier temps de télécharger l’application, choisir leur pays de résidence puis de suivre les instructions. Quant aux participants,  à part le téléchargement de l’application, ils doivent fournir leur numéro de téléphone et un mot de passe. Au cas où l’événement auquel il voudrait participer est payant, ils peuvent payer via un compte de mobile money, ce qui donne droit à un code QR servant de ticket numérique d’accès.

Selon les explications de Mickael Brice, jeune entrepreneur Togolais et CEO de la Startup  e-lumya et promoteur de Pass Africa « Cette application est construite autour d’une architecture innovante et personnalisable. Elle propose une alternative originale et en rupture avec les modèles techniques et économiques actuels du marché de la billetterie. C’est une offre de service claire et responsable par rapport au coût (pas de coût d’installation et de gérance), par rapport à la fluidité des procédures (pas de système d’abonnement ni de facturation de licence renouvelable ou encore moins de matériel imposé. De plus vous êtes l’unique propriétaire de vos données ».

Si l’application se taille sans cesse une réputation au Togo, il faut retenir que les autres pays africains à l’instar du Bénin, du Burkina, du Cameroun, comprennent mieux son utilité et se ruent là-dessus.  « Notre souhait est de continuer et d’exceller dans cette lancée à travers l’Afrique » a bien voulu ajouter le promoteur.

Related Post

error: Content is protected !!